Ou aller ce week-end ? Au Mangame Show !


Chers lecteurs,

aujourd’hui nous vous retrouvons pour un article qui change de ce que nous postons d’habitude. Celui-ci servira à vous donner une idée de sortie pour ce week-end : Le Mangame Show de Fréjus !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Vous vous demandez certainement qu’est-ce qui se cache derrière ce nom-valise (manga et game) …img_818

Et bien c’est une convention portant sur les jeux-vidéos, les mangas, et bien d’autres !

A l’heure ou fleurissent les conventions dans le nord (Cavicon par exemple), le sud se retrouve un peu délaissé. Mis à part la Japan Expo Sud, le Hero Festival ou bien encore la Mang’Azur, il n’y a pas vraiment de quoi sortir le week-end (contrairement à nos chanceux amis parisiens).

Cet événement se déroulera les 12 et 13 septembre 2015, à l’Espace Caquot de Fréjus. Les gens qui auront acheté leurs billets à l’avance sur le site, pourront rentrer à 9h30, tandis que la billetterie sur place ouvrira à 10h. Les billets standards coûtent 10 euros par jour, ou bien 16 euros pour le week-end. Des Pass VIP sont également disponibles pour 60 euros. Ceux-ci vous donnent accès à la convention le vendredi soir. Mais vous aurez également des places réservées à l’avant durant les conférences, et une priorité pour rencontrer les invités !

Les invités !

La fin du paragraphe précédent nous offre une bien belle transition !

Que serait une convention sans des invités ?

tumblr_nn8d9zu0Qm1qis07wo1_500

Tom Wlaschiha, alias Jaqen H’ghar dans GoT

Pour commencer, Olydri Studio (NOOB, Warpzone Project) sont les parrains de cet événement ! Ils donneront des conférences et s’occuperont de l’inauguration le vendredi soir. Vous pourrez certainement obtenir des dédicaces de leur part, pour les plus gros fans !

Des acteurs professionnels seront aussi présents ! On peut citer Chris Rankin, qui interprete Percy Weasley dans les Harry Potter ou bien encore Tom Wlaschiha qui interprète Jaqen H’Gahar, le mentor de Aria Stark dans la série à succès Game of Thrones !

71281

Olydri Studio, les parrains de l’événement

Du côté des youtubeurs, vous pourrez croiser InThePanda (Unknow Movies) ou bien Unsterbliicher !

Mais il y aura aussi des dessinateurs, des doubleurs (Arthur Pestel par exemple), des artistes, des musiciens …

En parlant de musique, des concerts seront joués dans la convention. Bernard Minet, Starrysky (uniquement le vendredi soir) ou bien Husky by the Geek !

Les invités cités ne sont qu’une partie de ceux qui seront présents, si vous voulez la liste complète, c’est par ici.

Arthur_Pestel

Arthur Pestel, doubleur

Egalement il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les invités, vous pourrez retrouver de nombreux stands de vente ou bien d’associations (ex : Arts Martiaux, Tournois), mais aussi des animations !

Pour finir …

Si vous n’habitez pas loin de Fréjus, cet événement est une aubaine ( au vu du nombre de conventions sudistes) ! Si vous habitez loin mais que vous vous sentez de faire le déplacement, des offres d’hébergement sont disponibles sur le site. Etant donné qu’il s’agit la première édition de cette convention, il nous paraissait important de lui apporter notre soutien.

Et bien voilà ! Maintenant vous n’avez plus aucun excuse pour rester chez vous devant votre ordinateur tout le week-end !

Pour toutes les informations complémentaires, rendez-vous sur le site du Mangame Show !

Laissez un commentaire