Counter-Strike Global Offensive : Le chouchou de Valve


images

S’il y a un jeu dont tout le monde parle en ce moment, c’est bien Counter-Strike Globale Offensive (CS: GO), et pour cause : beaucoup de streameurs et de youtubeurs se lancent dans l’aventure. Mais pourquoi ce jeu plaît-il autant?

Les origines 

Counter-Strike était au tout début un mod d’Half Life comme d’autres jeux (Team Fortress, Chilvary Medieval Warfare).
La recette est simple mais elle fonctionne : un jeu de tir ou la concentration et la coopération sont primordiales avec à la clé une grande satisfaction .Ce succès pousse les développeurs de Valve (Steam, Portal, Dota) à créer la franchise Counter Strike et à sortir des jeux qui se détache du moteur d’Half-Life.
Je ne vais pas vous parler de tous les opus, car comme le dit le titre, c’est CS: GO qui est mis à l’honneur.
Counter-Strike Global Offensive sort le 21 Août 2012 sur Steam. Le principe reste le même : de la coopération en multijoueur sur plusieurs mods de jeux, le plus célèbre étant le mod compétitif.

 

La compétition

Le mod compétitif est un mode de jeu en 5 contre 5. D’un côté les terroristes qui doivent généralement placer une bombe sur un des deux emplacements au choix ou bien surveiller des otages. En face des « Counter-Terrorists » (le S.W.A.T) doivent quant à eux désamorcer la bombe ou ramener les otages à un endroit précis, généralement leur spawn..

Le mod permet d’augmenter son grade que l’on obtient après dix parties remportées. Lors de ces matchs de placement, vous êtes limités à deux matchs par jour.

csgo_classement_noms

Les grades par ordres croissants.

 

Les skins

Le jeu est d’autant plus intéressant du fait qu’il y a différents skins d’armes (peintures) plus ou moins chères qui modifient l’apparence de l’arme. Le prix sera plus élevé en fonction :

  • De l’ancienneté. Généralement, plus la caisse d’ou provient l’arme est ancienne, plus le skin est demandé, car il est plus rare. Parfois, certaines armes ne sont même pas trouvables sur le marché (comme l’AWP Dragon Lore)
  • De l’état. Certaines armes sont usées, c’est à dire que l’on voit moins le motif.
  • De l’arme en question. Une AK-47 est plus utilisée que certaines armes, comme le MAG-7, les skins de cette arme sont donc plus chers pour une rareté égale.
  • De la préférence des joueurs. Parfois, des skins ont une rareté basse mais leurs motifs sont appréciés, ils valent donc plus chers.

Il y a différentes façons d’avoir les skins :

  • Les gagner a la fin d’une partie. Vous avez une petite chance d’obtenir un skin ou bien une arme à la fin d’une partie. Vous ne pouvez obtenir que 2 caisses et 2 armes par semaine avec cette méthode.
  • Les gagner en montant de niveau. Depuis peu, vous gagnez de l’expérience en fin de partie qui augmente votre « Private Rank ». A chaque fois que vous passez un niveau, vous gagnez un skin, généralement de rar
    images (1)

    Les apparences de couteau sont parmi les plus rares, donc les plus chères.

    eté basse.

  • Acheter des clés pour ouvrir des caisses et obtenir un skin aléatoire.
  • Acheter les skins directement via le marché Steam. C’est la façon la plus facile pour avoir le skin dont vous rêvez.

            Merci d’avoir lu cet article, en espérant vous avoir donné envie de vous lancer dans « L’aventure CS:GO ». Je n’ai pas abordé tous les aspects de ce jeu très complet pour vous laisser découvrir un peu par vous même.

Rédigé par Kissmoon15.

Corrigé par Kobo’.

 

Laissez un commentaire