22 000m² : la Japan Touch double sa superficie! 1


Le week-end du 28 et 29 novembre auront lieu, la Japan Touch pour sa 17ème édition, ainsi que le 2ème salon de l’Asie. Lors de leur première cohabitation, les deux conventions avait séduit un large public. C’est pourquoi cette année, la superficie leur étant allouée sera de 22 000m² contre 10 000m² l’année précédente.

JAPAN TOUCH 1

Mais comment remplir autant d’espace?

Toujours dans les chiffres, sont prévus pas moins de 50 animations et invités : concerts, concours cosplay, conférences et j’en passe. Mais ce n’est pas tout, car la Japan Touch est aussi un lieu où l’on trouve toutes sortes de produits, allant de la restauration aux objets décoratifs, tout droit venus du pays du Soleil levant mais aussi d’un peu partout en Asie. Et quand je dit que l’on trouve de tout, on trouve vraiment de TOUT! Pour cause, on attend lors de cette édition 200 exposants. Pour finir, ce qui rempli vraiment une convention, c’est sa fréquentation. En 2014, la convention avait dépassé les 33 000 visiteurs. Ayant doublé leur superficie, peut-on s’attendre à ce que le palier significatif des 50 000 soit dépassé?

Pour qui?

Comme son nom pourrait le faire croire, la Japan Touch ne se limite pas qu’aux univers issus de cette partie du monde. On retrouve aussi tous les éléments constituant ce que l’on appelle la culture « Geek », que ce soit à travers les comics ou les mangas, la science-fiction ou le fantastique. Et c’est la que le cosplay entre en jeu. Quoi de mieux que d’interpréter des personnages de mondes totalement différent, pour les faire se rencontrer?

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous les 28 et 29 novembre à Eurexpo, pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la Japan Touch on bien celui du Salon de l’Asie.


Laissez un commentaire

Commentaire sur “22 000m² : la Japan Touch double sa superficie!